OnePlus Nord : Vous ne pensiez pas que c’était possible

{{errMsg}}

OnePlus Nord : Vous ne pensiez pas que c’était possible

Communiqués de presse 2020-07-20
Le nouveau smartphone de OnePlus offre un appareil photo de pointe et une expérience fluide à un prix plus abordable

Paris, le 21 juillet 2020 - Aujourd’hui, la marque de technologie de pointe OnePlus présente le OnePlus Nord, le premier produit de sa nouvelle gamme de smartphones plus abordables. Dévoilé lors du premier lancement mondial d’un smartphone en réalité augmentée, le OnePlus Nord bénéficie de tous les éléments essentiels d’un smartphone ultra performant : un appareil photo polyvalent, une expérience utilisateur fluide et la qualité OnePlus, qui n’est plus à démontrer. Propulsé par la plate-forme mobile 5G Qualcomm® Snapdragon™ 765G, le OnePlus Nord contribue à l’avènement de l’ère 5G en permettant à davantage d’utilisateurs de profiter des vitesses sans précédent de la technologie 5G.

« Le OnePlus Nord est une étape importante pour OnePlus, car nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de mettre les meilleures technologies à la portée de davantage de personnes de par le monde. Nous sommes ravis de pouvoir enfin proposer un smartphone OnePlus plus accessible, qui ne dépare pas aux côtés des autres produits de la famille OnePlus », déclare Pete Lau, le fondateur et CEO de OnePlus. « Le OnePlus Nord combine un appareil photo de pointe à nos caractéristiques distinctives telles que l’écran Fluid Display 90 Hz, le système d’exploitation OxygenOS et la Warp Charge 30T afin d’offrir une expérience de premier ordre sur smartphone. »

Un appareil photo de pointe

Le OnePlus Nord est doté du même capteur Sony IMX586 de 48 MP que le modèle phare OnePlus 8, avec une grande ouverture de f/1,75 pour laisser entrer une quantité généreuse de lumière, et une stabilisation optique de l’image (SOI) qui réduit le flou et les tremblements sur les photos et les vidéos. En outre, le Nord est équipé d’un appareil photo ultra grand angle de 8 MP, d’un appareil photo macro et d’un capteur de profondeur pour garantir une expérience photographique polyvalente et diversifiée.

Nightscape, disponible sur l’objectif principal arrière et sur l’ultra grand angle, permet de réaliser des prises de vue nocturnes éblouissantes grâce à la photographie informatique avancée. Avec Nightscape, le OnePlus Nord peut prendre jusqu’à neuf photos différentes avec des expositions variables et les combiner en quelques secondes pour produire des photos plus claires, plus lumineuses et plus spectaculaires en basse lumière.

Le OnePlus Nord est le premier appareil OnePlus à être doté d’une double caméra frontale, avec des algorithmes de traitement d’image sophistiqués qui assurent une clarté exceptionnelle et des détails plus fouillés. La caméra principale de 32 MP du OnePlus Nord – la caméra frontale à la résolution la plus élevée de tous les téléphones OnePlus – prend de superbes photos de jour comme de nuit et enregistre en vidéo HD à 4K jusqu’à 60 ips. La caméra frontale ultra grand angle de 8 MP offre un champ de vision de 105 degrés, permettant aux utilisateurs de réaliser facilement des selfies de groupe.

Une expérience fluide

L’écran AMOLED fluide de 6,44 pouces du OnePlus Nord, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, offre une expérience visuelle immersive et un temps de réponse amélioré pour un retour tactile rapide. Que vous naviguiez sur le web ou que vous fassiez défiler des photos, chaque toucher est plus fluide et plus naturel. L’écran du Nord dispose également de 2 048 niveaux de luminosité automatique, pour des transitions de luminosité plus douces et un plus grand confort de vision.

Le Nord est doté de la plate-forme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 765G 5G, avec une vitesse de processeur plus élevée, un rendu graphique 30 % plus rapide que son prédécesseur et un moteur d’IA dédié qui permet d’obtenir des performances de jeu optimales. Avec jusqu’à 12 Go de mémoire vive renforcée, les utilisateurs du Nord pourront profiter de jeux plus puissants et d’un multitâche transparent.

À l’instar du navire amiral OnePlus 8 Series, le Nord est livré préinstallé avec OxygenOS 10.5, le système d’exploitation le plus récent et le plus rapide de OnePlus. OxygenOS 10.5 propose des fonctionnalités telles que le mode Obscurité, le mode Zen et un ensemble complet d’options de personnalisation qui permettent aux utilisateurs de tout paramétrer, depuis les formes des icônes jusqu’aux animations d’empreintes digitales. Conçu pour être ultra-rapide et fluide, OxygenOS dispose de près de 300 optimisations logicielles puissantes qui contribuent à offrir l’expérience ultime sur smartphone.

Tout ce que les autres utilisateurs aiment dans OnePlus

Le OnePlus Nord propose la Warp Charge 30T, qui figure également sur des produits phares de OnePlus. La Warp Charge 30T fait passer la batterie vide de 4 115 mAh du Nord à 70 % en seulement une demi-heure, et la vitesse de charge n’est pas ralentie si l’utilisateur consulter les médias sociaux ou s’amuse avec des jeux exigeants. Grâce à l’apprentissage machine, le Nord modifie intelligemment la façon dont votre téléphone se charge pendant la nuit afin de réduire le temps passé à 100 % et allonge en conséquence la durée de vie de la batterie.

Le Nord offre la qualité de pointe à laquelle sont habitués les utilisateurs de OnePlus, et a été soumis aux mêmes tests de laboratoire méticuleux et rigoureux que tous les autres appareils de OnePlus.

Comme les appareils phares de OnePlus, le OnePlus Nord recevra des mises à jour logicielles pendant deux ans et des mises à jour de sécurité pendant trois ans.

Libérez votre musique avec les OnePlus Buds

Parallèlement au lancement du OnePlus Nord, OnePlus présente également ses premiers véritables écouteurs sans fil, les OnePlus Buds, qui sont conçus pour offrir une lecture audio de haute qualité et une liberté sans fil pour une expérience sonore plus immersive en déplacement. À la fois épurés et robustes, les OnePlus Buds permettent aux utilisateurs de profiter d’une expérience raffinée et fluide, à un prix abordable.

Grâce à la technologie Warp Charge, une brève charge de 10 minutes des OnePlus Buds dans le boîtier offre 10 heures d’écoute audio, tandis qu’une charge complète garantit jusqu’à 30 heures de lecture musicale de haute qualité.

Avec trois microphones actifs intégrés dans chaque écouteur afin de réduire le bruit ambiant, les OnePlus Buds captent facilement la voix et assurent des enregistrements et des appels clairs et nets. Outre des amplificateurs dynamiques de 13,4 mm, les OnePlus Buds disposent de Bass Boost et Dolby Atmos, et génèrent des voix plus nettes, des basses plus profondes et des sons plus riches, pour un son stéréo à laisser sans voix.

La technologie d’appairage à faible latence permet aux écouteurs de s’apparier rapidement et facilement avec les smartphones, en particulier les appareils OnePlus, et de passer sans problème des haut-parleurs aux écouteurs.

Outre leurs performances robustes, les OnePlus Buds se distinguent par un design intra-auriculaire élégant et ergonomique pour un confort tout au long de la journée et pendant de longues heures d’utilisation. Les OnePlus Buds bénéficient également d’un indice de résistance à l’eau IPX4 qui leur permet de résister aux éclaboussures provenant de n’importe quelle direction, ce qui en fait un compagnon fiable pendant les séances d’entraînement ou le jogging.

Les OnePlus Buds seront disponibles en 3 couleurs - White, Gray et Nord Blue - et vendus au prix de 89 euros. Ils pourront être précommandés à partir du 21 juillet à 17h00.

Prix et disponibilité

Le OnePlus Nord est décliné en deux belles couleurs – Blue Marble et Gray Onyx et sera disponible sur OnePlus.com à partir du 4 août 2020.